CGT Humanis

La Formation Syndicale CGT

POUR DES SYNDIQUES ACTEURS, AUTEURS ET DECIDEURS.

Façonnée depuis 120 ans par les travailleurs eux-mêmes, la formation syndicale de la CGT, c’est la CGT qui se donne par et à elle-même ses moyens propres d’émancipation.

Quoi de plus redouté par le patronat qu’un salarié qui agit, qui lit, se cultive et s’ouvre au monde ?

Parce qu’elle constitue une force, la formation syndicale est attaquée : démultiplication les difficultés d’accès, qu’il s’agisse des droits à la formation ou du maintien de salaire pendant la formation syndicale, touchant là à l’un des fondements de la liberté syndicale.

Il appartient à chaque syndiqué de devenir un salarié acteur, auteur et décideur. Cela, dans un contexte hostile au monde du travail, où les défis qui nous sont posés sont importants.

Une mobilisation et une implication forte est donc souhaitable et souhaitée, pour continuer à faire de la CGT ce qu’elle est :

une organisation de classe et de masse.

Il y aura toujours besoin de se former plus et mieux. Pour avoir les moyens d’être acteurs de nos démarches, pour mener la bataille des idées…

Aujourd’hui comme hier, la formation syndicale peut et doit contribuer à élargir le champ de vision et de connaissance des syndiqués.

A ce titre, la formation syndicale constitue un élément majeur de la transmission de l’histoire de la CGT, de ses valeurs, de son identité et de nos objectifs revendicatifs. En ce sens, elle contribue à mener les batailles à venir, qu’il s’agisse de conquérir des droits nouveaux ou de sécuriser les acquis.

Offrons-nous, offrez-vous les moyens de venir les défendre et les amplifier :

VENEZ VOUS FORMER !

Imprimer cet article Télécharger cet article