Santé & social : grève annoncée le 11 janvier 2022

La CGT Malakoff Humanis apporte tout son soutien aux personnels soignants

Les salarié.e.s des secteurs du sanitaire, médico-social, social public et privé sont essentiels, notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins.
Les professionnel.le.s continuent à se dévouer corps et âmes pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste.

Stop au mépris des travailleurs !

La précarité n’est pas un métier !

Oui, la CGT Malakoff Humanis sera partie prenante des initiatives partout sur le territoire !
Pour le Gouvernement et le patronat ce qui prime c’est de poursuivre leurs objectifs promus par Bruxelles et par les grandes institutions financières internationales. Dans leur froideur, ceux-ci ne modifient pas d’un iota leurs choix qui affaiblissent les services publics et mettent en pièces les systèmes de santé.
Pour la CGT Malakoff Humanis, il s’agit de dire et redire que les cotisations sociales sont une part du salaire différé que l’on retrouve au moment de la retraite ou dans la protection sociale. Les réduire, pour masquer le refus d’augmenter les salaires, pour fragiliser l’hôpital et la santé, c’est s’attaquer à notre système basé sur l’accès aux soins pour tous et sur la solidarité. 

STOP AUX FAKE NEWS !

« Touste.s les soignant.e.s atteint.e.s du Covid seront reconnu.e.s en maladie professionnelle » Propos du gouvernement FAUX :
A ce jour sont reconnus les personnels décédés ou placés sous assistance respiratoire, 99% des personnels contaminés sont écartés de la reconnaissance en MP.
« Quoi qu’il en coûte » Propos du Président FAUX :
Les augmentations salariales obtenues suite à la mobilisation des professionnel.le.s l’année dernière obligeant un Ségur de la Santé sont nettement insuffisantes et ne répondent pas à la totalité des revendications des personnels. En effet, en matière de rémunérations des professionnel.le.s du secteur de la santé, la France est loin derrière les autres pays européens.
Pour les salarié.e.s du secteur social, les administratifs, ouvriers, techniques, psycho, etc…, aucune mesure tangible n’est en cours et un grand nombre de professionnel.le.s sont totalement écarté.e.s des augmentations ainsi que des mesures salariales actuellement en cours.
« Je sors totalement du dogme de la réduction des lits lorsqu’il y a des transformations de projets hospitaliers. Ça s’est terminé ! » Propos du ministre des Solidarités et de la Santé FAUX :
Des millions d’économies prévues sur l’Hôpital en 2022 par la future Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022, avec comme conséquence des fermetures de lits et des suppressions de postes qui continuent et cela en pleine pandémie.

Stop à la destruction des établissements et des emplois !

Stop aux fermetures des lits, des services et des hôpitaux !

La CGT Malakoff Humanis apporte tout son soutien aux personnel.le.s soignant.e.s et sera présente dans les actions qui seront menées.
Nous ne pouvons plus accepter la destruction massive de nos services publics, des services de santé et de la protection sociale en général
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.