L’intéressement chez Malakoff Humanis

Une rémunération non salariale insuffisante

Le groupe affiche des résultats records, un discours confiant et bienveillant et pourtant des NAO ridicules.
L’accord d’intéressement basé sur le principe de « produire toujours plus » dégrade nos conditions de travail et contribue, de fait, à la poursuite du mépris de la direction à l’attention des salariés. 
Dans un environnement de gel des salaires imposé, l’intéressement proposé est notoirement insuffisant, loin des revendications portées par la CGT Malakoff Humanis, à savoir :
  • Une répartition entre les salariés basée pour 60% sur la durée de présence et pour 40% proportionnellement au niveau de salaire ;
  • Une enveloppe globale égale à 8% de la masse salariale ;
  • Une prise en compte de tous les arrêts maladie indemnisés dans la durée de présence… 
Avec ce nouvel accord, les indicateurs sur objectifs (individuels et collectifs) ne cessent de promouvoir la productivité au détriment des conditions de travail :
Pour garantir l’intéressement, il faut produire plus et à tout prix, malgré les charges de travail croissantes, malgré le non remplacement des départs, malgré le mépris et l’absence de  reconnaissance de la direction ! 
Avec ce nouvel accord, l’augmentation de l’enveloppe globale sert juste à garantir un montant d’intéressement sensiblement identique aux années précédentes pour compenser la baisse  tendancielle des effectifs :
Faire plus et mieux avec moins de collègues pour obtenir le même montant ! 
Si la direction a refusé, une fois de plus toutes les propositions émises par la CGT, nous continuerons de défendre l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires. 

C’est pourquoi nous rappelons qu’une pétition reste ouverte à l’ensemble des salariés. Votre contribution restera confidentielle aux yeux de l’employeur et plus nous aurons de signataires, plus vos organisations syndicales auront de poids lors de la prochaine négociation salariale.

Nous vous invitons à signer en masse la pétition en cliquant ICI !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.