Ce que la direction appelle réunion d’information syndicale, nous lui préférons le terme d’assemblée générale du personnel.
A la CGT, nous tenons à faire participer les salariés aux revendications portées et défendues par leurs représentants du personnel.
A ce titre, et avant des congés d’été bien mérités, la CGT Malakoff Humanis organise deux assemblées générales en visioconférence lundi 4 juillet pour permettre au plus grand nombre de participer à l’une ou l’autre :
-
La première le matin, à 10h
-
La seconde l’après-midi, à 14h.
Pour participer à ces réunions, ils vous suffit de vous rendre sur le tract destiné au personnel du groupe Malakoff Humanis pour y trouver les liens de connexion.
Au programme de ces AG, nous évoquerons le rôle de chacun dans la période, en insistant sur la nécessaire mobilisation des salariés sur des sujets tels que les augmentations de salaire, l’amélioration des conditions de travail (notamment par le biais d’embauches massives, par une prise en compte des revendications des salariés sur les organisations du travail ou encore par les moyens à disposition du personnel, y compris des moyens pour se protéger !)
Depuis 2019, nous avons perdus près de 2500 collègues, démissionnaires, licenciés, retraités ou encore inaptes.
Malgré cette baisse drastiques de nos effectifs, le groupe connait de bons résultats, portés par des salariés à bout de souffle, stressés, toujours sous pression croissante, dans une ambiance délétère et sous le coup d’organisations du travail parfois violentes.
S’ajoute à cela une situation politique et géopolitique qui alourdi le préjudice que nous subissons, tout comme des millions de salariés.
Dans la période, la participation du plus grand nombre à ces assemblées générales est primordiale.
Et dans les mois à venir, les décisions et négociations entre la direction et les organisations syndicales qui « représentent les salariés » vont être décisives.
Elles nécessitent donc que les salariés s’en saisissent et les préparent le plus tôt possible.
Soyons nombreuses et nombreux !