La CGT Malakoff Humanis pose ses revendications d’augmentation de salaire pérenne et réelle pour 2022.
Il est grand temps d’augmenter immédiatement les salaires.
Force est de constater que toutes les revendications syndicales pour 2022 tendent vers une augmentation pérenne pour l’ensemble des salariés, sensiblement du même niveau.
Mais ce ne sont pas avec toutes les primes revendiquées (vacances, télétravail, collectives, individuelles, mobilité durable…) que votre salaire augmentera durablement.
D’ailleurs, la promotion de toutes ces primes désocialisées et défiscalisées ne fait pas la grandeur d’un groupe de protection sociale tel que le nôtre.
La CGT Malakoff Humanis et les salariés ne deviendront pas des chasseurs de primes !
Nous portons les revendications de tous les salariés, mais si vos Organisations Syndicales réclament des « primettes », c’est avant tout et malheureusement parce que notre direction refuse de façon péremptoire des augmentations de salaire légitimes, et ce, depuis trop longtemps !
Aujourd’hui, l’employeur est sous pression du gouvernement, des partenaires sociaux, et de vous, salariés, qui poussez pour de véritables augmentations salariales.
Le pouvoir d’achat est devenu la priorité des Français. L’inflation galopante, le prix des denrées alimentaires et de l’énergie… précarisent encore plus un grand nombre de salariés. Depuis plusieurs semaines, la CGT Malakoff Humanis alerte et sensibilise sur l’obligation de négociations salariales à la hauteur des attentes et de l’engagement des salariés du groupe.
Contre l’affaissement des salaires, pour une réelle amélioration de nos conditions de vie, la CGT Malakoff Humanis revendique :
5% d’augmentation pour toutes et tous avec un plancher de 150 € mensuel
Une allocation vacances égale à 1 mois de salaire pour tous (14ième mois)
Une indemnité spécifique égale à 750 € pour les salariés n’ayant pas le choix de prétendre au télétravail
Lors de l’intervention du directeur général durant le CSE Central du mois de janvier, Thomas SAUNIER a glorifié la solidité financière, l’accroissement des performances du groupe, sa résistance aux chocs successifs (les taux bas, 100% santé, Crise sanitaire, taxe COVID, etc…)
« Alors chiche M. le Directeur, si tout cela est vrai, augmentez nos salaires ! »