La direction du groupe Malakoff Humanis poursuit ses réorganisations : le jeu des chaises musicales

Lors de la réunion du CSE Central du 21 septembre, une énième réorganisation nous a été présentée, portant sur la direction de la relation et des opérations clients

Le groupe Malakoff Humanis figure dans le top 10 des assureurs des entreprises pour la protection santé et prévoyance de leurs salariés, et gère 40% de la retraite Agirc-Arrco des salariés du privé.

Aujourd’hui sur un effectif d’environ 10.000 salariés, 1852 salariés seraient concernés directement par la nouvelle réorganisation.

Les organisations syndicales dont la CGT ont voté lors du CSE-C une expertise via le cabinet Technologia afin qu’une étude approfondie, détaillée et précise soit présentée dans un futur proche.
Une telle réorganisation va forcement impacter nos collègues et il est impératif qu’ils puissent être éclairés sur leur devenir au sein du groupe Malakoff-Humanis.

Des changements de services, de métier… Des services qui ferment…

De nombreuses questions toujours sans réponses à ce jour, hormis quelques réunions d’informations non fructueuses par vos managers de proximité, qui eux même ont été placés devant le fait accompli et qui ont la lourde tâche de répondre a vos interrogations, à vos angoisses et votre stress.

Certes l’employeur s’engage à maintenir collectivement l’emploi sur tous les sites tout en imposant arbitrairement un changement de métier voire un changement d’employeur.

Mais s’engage t’il à ne pas utiliser de licenciement individuel pour insuffisance professionnelle ?

Pour la CGT Malakoff Humanis, il est scandaleux que notre entreprise poursuive des réorganisations incessantes et violentes, alors même qu’elle se vante en live lors des différentes grand messes d’auto satisfaction « de si bons résultats » obtenus grâce à l’investissement de tous les salariés.

La direction Malakoff Humanis tient entre ses mains l’avenir professionnel de ses salarié-e-s du groupe sans tenir compte d’éléments purement humains tels que la reconnaissance, la bienveillance et le respect qu’il doit à chacun d’entre nous.

Nous ne sommes pas des pions.

Vos élus CGT mettront tout en œuvre pour peser dans les choix de la direction et maintenir et améliorer vos conditions de travail et de vie.

La CGT n’aura de cesse d’informer et mobiliser le personnel, sans quoi, la direction poursuivra ses réorganisations successives et incessantes, ineptes et destructrices de vos emplois.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.