LES PROJETS D’EVOLUTION CHEZ MALAKOFF HUMANIS

Le travail réalisé par vos élus CGT en CSE Central, en CSE d’établissement, consiste avant tout à être force de proposition afin de permettre aux CSE de s’exprimer en tant qu’entité.

Les déclarations des Organisations Syndicales sont symboliques et politiques avant tout.

Les déclarations ne contraignent pas la Direction à améliorer les projets présentés.

(Même si on pourrait être amené à le penser…)

La plupart des projets (pour ne pas dire tous) sont des projets inachevés et sans visibilité. Ce sont ensuite les salariés qui testent les changements pas toujours en corrélation avec leur conscience professionnelle et supportent ces « évolutions » au détriment de leur santé et même de leurs emplois !

Pour la CGT, il faut construire un « tous ensemble » au CSE CENTRAL et dans les CSE d’établissement par des résolutions votées en instances qui contraignent la Direction à apporter des réponses aux élus représentant le personnel et qui permettent ainsi de faire évoluer les projets en tenant compte de la réalité des conditions de travail des salariés.

La Direction n’a pas répondu aux inquiétudes soulevées par la CGT sur les aspects stratégiques et structurels des différents projets.

Tous ces projets impactent profondément et fortement les conditions de travail des salariés concernés, sans garantie de leur avenir professionnel.

Il s’agit d’un accompagnement à la déconstruction des métiers SANS MOYEN ET SANS AUCUNE POLITIQUE AMBITIEUSE POUR L’AVENIR. 

 

Et lorsque la CGT Malakoff Humanis évoque les conditions de travail, la politique sociale et la politique salariale du Groupe lors de la consultation du bilan économique et financier, la direction a dédaigné l’idée de répondre sur ces sujets par une réaction directe et sans équivoque :
« La politique salariale est de « haute tenue »

 

Et vous, salariés du Groupe Malakoff Humanis, vous en pensez-quoi ?

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.