Multiplication d’entretiens préalables à sanction : la CGT du groupe Malakoff Humanis dénonce un acharnement et mobilise ses soutiens

  • Lundi 6 novembre 2023

La CGT du groupe Malakoff Humanis tient à alerter sur une situation préoccupante : la multiplication d’entretiens préalables à sanction qui secoue actuellement un grand nombre de salarié.e.s et qui cible certains membres de notre syndicat au sein du groupe de protection sociale Malakoff Humanis.
Nous dénonçons cette pratique qui détruit des salarié.e.s et qui vise à intimider et à affaiblir notre représentation syndicale.

Dans le contexte actuel, où la défense des droits des travailleurs est d’une importance capitale, les salarié .e.s sont confronté.e.s à une multiplication injustifiée d’entretiens préalables à sanction. Cette stratégie semble être utilisée dans le but d’affaiblir les collectifs de travail et, du point de vue de notre organisation syndicale, l’influence de la CGT.

Nous rappelons que l’action de la CGT est légitime, et fondée sur des revendications justes et équitables. Nous ne tolérerons pas d’atteintes aux droits des travailleurs.ses ni d’actes visant à réduire notre capacité à agir.

Nous tenons à souligner la mobilisation réussie en soutien à une ancienne élue de notre syndicat qui a récemment été convoquée à un entretien préalable à sanction. La mobilisation de ce lundi 6 novembre démontre la solidarité et la force de notre syndicat, ainsi que notre détermination à défendre les droits de chaque membre de la CGT.

Face à la multiplication des entretiens préalables à sanction visant les salarié.e.s, des travailleurs.ses de l’établissements d’Angers ont manifesté leur soutien à une de leur collègue de travail, victime des mêmes maux, et se sont joints à nous dans la lutte.

La CGT se félicite de constater que la mobilisation s’est propagée à d’autres établissements du groupe Malakoff Humanis.

Cette extension de la mobilisation est un signe clair que les travailleurs.ses sont conscient.e.s des enjeux et prêt.e.s à se battre pour leurs droits.

Nous enjoignons également le groupe Malakoff Humanis à respecter les droits des travailleurs.ses et à cesser toute forme de sanction disciplinaire et toute mise à pied à titre conservatoire. Nous attendons des mesures concrètes pour garantir un environnement de travail respectueux et équitable pour toutes et tous.

La CGT continuera d’agir avec détermination pour défendre et améliorer les droits des travailleurs.ses.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.