TOUS ENSEMBLE le 19 avril !

La réussite de la journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels le 22 Mars s’est traduite par plus de 500 000 manifestants dans les rues.

Contrairement aux choix gouvernementaux de régression sociale, nous exigeons le développement des services publics et les moyens nécessaires à l’exercice de leurs missions, le renforcement de leurs statuts et conventions collectives.

Le gouvernement n’entend pas et poursuit sa politique de régression sociale.

Et Il continue notamment à supprimer des milliers de postes dans la fonction publique, à privatiser les entreprises publiques, à mépriser les salariés et les retraités par l’abaissement généralisé de leurs salaires et de leurs pensions.

En même temps, il multiplie les milliards d’euros de cadeaux aux actionnaires et montre ainsi son véritable visage en étant au seul service du capital et des plus riches.

Sourd aux propositions du monde du travail, le gouvernement fait le choix de la confrontation sociale !

Le gouvernement doit entendre l’exigence sociale, il doit prendre la mesure des oppositions à sa politique et prendre en compte les alternatives portées notamment par la CGT.

Après le Code du Travail l’année dernière, le gouvernement a décidé de s’en prendre à l’ensemble du secteur public en étant fidèle à sa tactique, à savoir la division des salariés.

En nous divisant le gouvernement a pour objectif de nous fragiliser, de nous individualiser pour mieux nous isoler les uns des autres et mieux nous exploiter. Ne tombons pas dans ce piège grossier !

Le choix de se mobiliser, de nous unir pour ouvrir la voie à des solutions respectueuses de notre travail, passé, présent et à venir, de notre santé, de notre dignité , de notre vie et de notre environnement.

Plus que jamais SOYONS solidaires , NOUS SERONS PLUS FORTS !

Parce que d’autres choix sont possibles,
Parce que nous sommes tous concernés,
Parce que la prise de conscience est collective,
Parce que demain, nous sommes les prochains,

La CGT HUMANIS appelle à 2 heures de débrayage pour participer aux manifestations pour une société plus juste !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *